Centre de Cryothérapie
4 Avenue d'Haouza, 72100 Le Mans
Tél : 02 43 40 07 17

Beauté et Minceur

Minceur 15h13

L’action du froid intense sur le métabolisme est reconnue. Exposé à des températures polaires, le corps puise en effet dans ses réserves énergétiques, allant jusqu'à consommer 500kcal en 3 mn. Associé à une alimentation adaptée, la cryothérapie est ainsi l’alliée numéro 1 d’un régime efficace.

Mais son action ne s'arrête pas là. Grâce à une amélioration de la circulation du sang et des toxines, la cryothérapie a un effet détox. Et surtout une action immédiate sur la masse graisseuse. Elle permet en effet de transformer les graisses blanches (la « mauvaise graisse ») en graisses brunes. Ces graisses brunes sont en fait de bonnes graisses qui permettent de maintenir le corps à une température constante en brûlant des calories et qui participent également à la bonne régulation de la production d’insuline. Chaque séance de cryothérapie permet ainsi d'augmenter la production de graisses brunes ce qui permet une dépense énergétique puissante. Une étude de Vijgen (2012) a ainsi montré le bénéfice de séance de cryothérapie dans le cas de la lutte contre l’obésité.

La cryothérapie a également une action sur la beauté de la peau. En améliorant les capacités anti-oxydantes du corps, elle a en effet des vertus dermatologiques. Des séances permettent ainsi d’obtenir un effet d’allégement des symptômes d’eczéma, de psoriasis et de dermatites atopiques. Les vertus anti-inflammatoires et analgésiques du froid agissent directement sur les démangeaisons et les sensations inconfortables après une semaine de traitement. Par son effet de régénération cellulaire, la cryothérapie permet également une amélioration de l’aspect et de l’élasticité de la peau.