Centre de Cryothérapie
4 Avenue d'Haouza, 72100 Le Mans
Tél : 02 43 40 07 17

Atteinte d'un cancer de la moelle osseuse (appelé un syndrome myélo prolifératif ), j’ai des douleurs musculaires et osseuses, dues à la réaction inflammatoire de ma moelle osseuse à la présence de ces cellules cancéreuses.

Depuis 2 ans, ces douleurs ont augmentées, au point de devoir marcher parfois avec l’aide d'une canne. J ai obtenu une carte de priorité pour personne handicapée.

Ma Qualité de vie est dégradée :
Sommeil perturbé par ces douleurs
Moral pas au mieux
Remarques dans les magasins, lorsque je sors ma carte de " priorité handicapé ", car mon handicap ne se " voit pas ".
Aides de mes enfants...

Les médicaments anti douleurs de palier 1 ne me soulageant pas, ne souhaitant plus utiliser les antalgiques de palier 2, à cause de leurs effets secondaires, et ne souhaitant pas passer aux dérivés morphiniques de palier 3, j’ai essayé la cryothérapie, après un article dans la presse locale.

Dès la première séance, mes douleurs ont nettement diminuées, pendant 15 jours.

Après la 2 ème séance, , mes douleurs ressenties ont été infimes, pendant plus d'un mois.

J’ai refait une 3 ème séance, car elles sont réapparues subitement.

En plus du soulagement réel ressenti aux niveaux des douleurs, ces séances m’ont également permis de danser, par moins 110 degrés, sur des musiques personnelles.

J ai pu ainsi " décharger " ma rage de vivre, et peut être une certaine colère vis à vis de ma maladie, et lui faire un pied de nez : " regarde ! tu me fais pleurer parfois à cause des douleurs. Mais là, je danse et saute comme une jeune lors d'un concert , sous le sourire bienveillant d'une équipe !! "

Clarence Lépinoy