Centre de Cryothérapie
4 Avenue d'Haouza, 72100 Le Mans
Tél : 02 43 40 07 17

 

Cryothérapie corps entier : la chambre électrique

Chambre

Pour exposer le corps au froid intense, il existe différentes technologies. La cryothérapie corps entier pratiquée en chambre électrique est l’une des plus efficaces et qui a bénéficié de nombreuses expérimentations scientifiques.

 

La personne est ainsi amenée à entrer dans un espace où son corps sera entièrement stimulé par le froid, y-compris la tête. Cela permet notamment d’exposer le « nerf vague », un nerf crânien ayant un impact sur les informations sensorielles. La cryothérapie corps entier semblent ainsi particulièrement adaptée au soulagement de la douleur dans des pathologies qui touchent l’ensemble du corps et/ou du système nerveux (scléroses en plaques, Maladie de Parkinson….) car la répartition du froid y est plus complète et plus homogène que dans une cabine en corps partiel (la cryothérapie en cabine se montrant plus adaptée à des traitements locaux).

Les travaux du Docteur Hauswirth ont ainsi montré l'impact de la cryothérapie corps entier sur la température cutanée.

 

          CRYOTHERAPIE ELECTRIQUE Groupe A

 

Notre chambre électrique, Aurore Concept, de fabrication française, est à la pointe de l’innovation avec une technologie intelligente qui adapte la durée de l’exposition aux caractéristiques morphologiques des personnes. En fonction de leur taille, âge, sexe, indice de masse corporelle, état hormonal, niveau d’activité sportive, plusieurs protocoles seront proposés pour amener à un abaissement optimal de la température cutanée.

 

Notre chambre bénéficie par ailleurs d’un froid éolien qui offre un air particulièrement sec, rendant l’exposition au froid plus confortable que dans d’autres dispositif proposant un froid ressenti humide.