Centre de Cryothérapie
4 Avenue d'Haouza, 72100 Le Mans
Tél : 02 43 40 07 17

Témoignage de Mme F, 28 décembre 2018

La cryothérapie m’intéressait, je lisais les bienfaits de cette approche globale du corps, par chance je découvre qu’un centre « Cryothera » s’est ouvert au Mans.
Suite à un entretien téléphonique qui a répondu à toutes mes interrogations, je décide de prendre rendez-vous et de tenter l’expérience. L’accueil fut chaleureux, Séverine, l’infirmière, m’a donné toutes les explications de façon très professionnelle et rassurante. Un peu d’appréhension pour la première séance, comment vais-je supporter le froid ???

Bien conseillée, j’avais choisi la technique Chambre Corps Entier. Équipée de façon peu élégante, les extrémités bien protégées, je pénètre dans la première chambre, je suis saisie par le froid et quand je pénètre dans la seconde chambre plus froide, je m’habitue, je supporte, j’y reste trois minutes. À la sortie, très surprise, c’était tout à fait supportable, j’étais bien, détendue, vraiment ce n’est pas horrible quand on pourrait se l’ imaginer !!!

Anthony m’explique avec le sourire le fonctionnement de la cryothérapie et les effets thérapeutiques de cette méthode.

Je m’engage pour une série de 10 séances

Je suis en bonne santé, juste quelques kilogrammes à éliminer !!! Mais en prenant de l’âge (68 ans), je pense sincèrement qu’il faut mieux agir sur le préventif que sur le curatif.
À chaque séance, je respirais doucement, après l’inspiration une petite rétention du souffle suivi d’une longue expiration comme en séance de yoga, si bien que je suis souvent restée quatre minutes sans problème.

À la sortie, je sentais une détente musculaire profonde surtout au niveau du dos, une augmentation de la circulation sanguine au niveau des jambes.
Quelques fois, je me suis sentie complètement « ramollie » pendant quelques minutes, après le réchauffement je retrouvais de l’énergie pour toute la journée.
Je pense que le résultat n’est pas visible mais j’ai senti que le travail se faisait en profondeur donc sur le long terme.
Merci à Séverine et Anthony pour leur accueil chaleureux, leurs compétences, l’accompagnement à chaque séance et les échanges sympathiques et constructifs.

Mme F.